Les Nigériens decendent dans les rues pour apporter leur soutien aux FDS

18 février 2015

Les Nigériens decendent dans les rues pour apporter leur soutien aux FDS

ArmeeAfficheSoutientMardi 17 février 2015, à l’appel du président Issoufou Mahamadou, nombreux étaient les Nigériens qui ont participé à la marche républicaine de soutien aux forces de dépense et de sécurité (FDS) qui combattent les islamistes de Boko Haram dans la région de Diffa. Cette marche pacifique contre l’agression de notre pays a été organisée dans les huit régions que compte le Niger.

Les rues étaient presque désertes à Tahoua hier. Toutes les écoles étaient fermées. Face à la nébuleuse Boko Haram et sa volonté de détruire certains pays, l’union sacrée derrière les forces armées s’est imposée. Cette manifestation très impressionnante retransmise en direct sur les ondes de la radio publique et de la télévision publique et privée témoigne de la volonté des filles et fils du Niger de dire non au terrorisme.

A Tahoua, cette marche qui a vu la participation de toutes les couches socioprofessionnelles de la région s’est déroulée dans une ambiance festive. Le peuple nigérien a apporté un soutien massif aux forces de défense. Abubakar Shekau aura du fil à tordre au Niger. Pour reprendre les propos du président de la République hier à la place de la concertation « le Niger sera sans nul doute le tombeau de Boko Haram ».

Étiquettes
Partagez

Commentaires