Les homosexuels sont partout !

8 avril 2015

Les homosexuels sont partout !

homosexuelL’homosexualité (ou, plus rarement « l’homophilie ») est un ensemble de comportements caractérisé par le désir, l’amour, l’attirance sexuelle ou la pratique de rapports sexuels entre individus de même sexe. Au Niger cette pratique ou du moins ces comportements sont très répréhensibles et passible d’amende ou d’emprisonnement. Chez moi, le sexe c’est un tabou. Un comportement érotique ne s’affiche guère en public. En un mot la culture sexuelle n’est pas développée au Niger.

A Tahoua, un réseau composé des hommes (parfois avec un grand rang social) qui s’adonnent à des pratiques sexuelles avec d’autres hommes a été découvert. La plus part de  ceux qui ont été impliqués ont des soupçons qui pèsent sur eux, d’autres non. Avec l’avènement des associations de défense des droits de l’Homme, et sans preuve rien ne peut leur arriver. Ces gens offrent des cadeaux aux petits enfants pour enfin leur imposer de coucher avec eux. L’un d’eux, a convaincu ses « proies » en leur achetant des taxis motos neuves. Il a été découvert quand l’un des enfants qu’il couchait avec était tombé gravement malade. L’acte sexuel, lui a endommagé l’orifice anal. Malgré les vaines tentatives pour étouffer l’affaire, les parents du petit étaient obligés de dénoncer le coupable et porter plainte. A l’heure actuelle, il se trouve à la prison civile de Tahoua entrain de purger sa peine. L’enfant  était admis dans un centre de soin, mais avec de graves séquelles, selon certaines de mes sources. Avant même celui-là deux autres personnes étaient arrêtées pour les mêmes motifs. Une semaines de cela, un jeune garçon venu chercher du travail en ville a été baisé (excusez-moi du terme) par un commerçant. Selon les dires du jeune homme, le pervers lui a offert un billet de 5 000 F CFA après avoir fini son forfait et lui a interdit d’en parler à personne. La somme est énorme pour un villageois, mais elle ne lui  pas permis de garder sa langue dans sa bouche. Une fois dehors, il raconta tout à ces camardes, qui a leur tour informa les autres. A l’heure actuelle, le type se trouve enfermé dans les locaux de la gendarmerie en attendant que l’enquête soit finie pour un possible transmettre du dossier à la justice. Un autre cas démantelé, c’est celui des femmes lesbiennes. Des femmes respectueuses s’introduisent dans des cérémonies avec d’autres femmes où elles tissent des liens avec des jeunes files innocentes. Elles leurs font miroité de l’argent pour les prendre facilement dans leur pièges.

En 1996, moi-même j’ai était témoin d’une scène homosexuel. C’était au collège. Vers le petit mati, un type est venu là où nous dormons (moi, un grand frère et cousin). Le grand frère et moi sont plus âgés que le cousin. Sa présence, m’a réveillé. Pris de peur je n’ai pas pu bouger ou exécuté un signe qui lui permettra de savoir que je ne dors pas. Nous étions couchés chacun sur sa propre natte, mais côte à cote. Il me dépassa, dépassa le grand frère et alla se mettre derrière le cousin. J’avais eu peur, vraiment peur en ce moment. Car, des rumeurs couraient dans le quartier que c’est un coupeur de têtes. Je pensais qu’il est venu couper aussi la tête du cousin. Je ne sais plus rien faire. De ma nattes, je secouais le pied du grand frère qui se réveillât en sursaut et se tenait assied face à notre pseudo coupeur de tête. Le grand frère fut pris de panique lui aussi. Il se recouvra de son drap automatiquement. Il se  précipitât alors dans sa maison. Le  matin, il ne peut plus nous regardait en face. Il sait qu’on sait. Nous aussi nous ne pouvons rien lui faire.  C’est un tuteur de l’un de nous. Mais quand nous avons relaté les faits à son voisin, il nous conseilla d’exploiter la situation : Faire du chantage pour lui soutirer de l’argent.  Mais c’est impossible. Car notre éducation et notre culture, nous interdisent formellement de faire du chantage surtout à des personnes âgées. Au moment du fait il doit avoir plu de 50 ans. De façon générale, il existe une croyance chez nous, selon laquelle, quand une personne couche avec une autre du même sexe, elle a une forte de devenir riche. Mais avant, pourquoi ne pas connaitre toujours avec qui cohabitait votre enfant, votre frère, votre sœur ?

Partagez

Commentaires

Ivo Dicarlo
Répondre

La nature humaine est complexe.